mardi 1 octobre 2013

I've been a bad blogger

I've been a bad blogger over the past couple of weeks, I just got completely overwhelmed with my new job, a quick return journey to France, old flatmates coming back in the UK to visit and my boyfriend loosing his job.

So far, my new job is going pretty well and it has been a very intense week for us. It is a brand new Starbucks store so we had to get everything ready for the opening and also find some time to deal with all the promotion and sampling to attract new customers. But altogether, it was pretty fun and very interesting to see the process of opening a coffee store. Plus, I really enjoy learning everything and being a barista is a proper art, not just a job.

I also had to bring my car back in France, which wasn't easy because I love my car. But it's a French car, and I could no longer insure it in the UK. This was a bit of a last minute thing as well, so I had to book some time off work and fortunately enough, my manager accepted. The good thing is that it allowed me to spend some days with my mother and sister, which was very nice as I don't see them very often in the year. It's terrible how I miss them. But I'm finally in a good place, in which I feel ok with the fact that I chose to move to a different country. But anyway, it was a long drive but hopefully I won't have to do it again for some time. 

Now. Let's go back to the subject.
I can't believe I let so much time since I last blogged. Life can be so hectic sometimes that I forgot how easy it is to get overwhelmed by things.
I feel like I don't have a proper routine yet and it gets difficult to balance work and personal life. It was especially hard when my boyfriend came back from work on monday and announced he got fired. Not the best time for this.
It wasn't his fault of course, and I supported him as soon as he told me. But at times when we're meant to buy a car and we had finally agreed on taking a dog, it definitely took us off-guard. Hopefully, things will sort themselves out and we can go back to our old quiet and happy life.


________________
FRANCAIS
*************

J'ai été une mauvaise blogueuse ces deux dernières semaines. Je me suis complètement laissée submerger par mon nouveau travail, un retour éclair en France, mes anciens colocataires qui sont venus me rendre visite en Angleterre et mon Jules qui a perdu son travail.

Jusqu'ici, mon nouveau travail se passe bien et cela a été une semaine vraiment intense pour nous. Il s'agit d'un tout nouveau café Starbucks donc on a dû travailler dur pour s'assurer que tout était prêt pour l'ouverture, sans oublier que nous devions aussi gérer toute la promotion pour attirer de nouveaux clients. Mais dans l'ensemble, c'était assez amusant et très intéressant de voir le processus derrière l'ouverture d'un café. En plus, j'adore apprendre tout sur le café et ça m'a fait réaliser qu'être barista est un art, pas seulement un job.

J'ai aussi dû ramener ma voiture en France, ce qui n'a pas été facile car j'adore ma voiture. Mais c'est une voiture française et je ne pouvais plus l'assurer en Angleterre. Tout ça est tombé un peu à la dernière minute, du coup j'ai dû prendre des jours de congé au boulot et heureusement, mon manager a accepté. L'avantage est que j'ai pu passer quelques jours avec ma mère et ma soeur, ce qui était vraiment sympa puisque je ne les vois pas souvent dans l'année. C'est incroyable comme elles me manquent. Mais au moins, je suis finalement OK avec le fait que j'ai décidé de déménager dans un autre pays et que je dois désormais y rester. Bref, j'avais donc une longue route à faire mais normalement, je n'aurais plus à la conduire avant un bout de temps.

Bref. Revenons à nos moutons.
J'ai du mal à croire que j'ai laissé passer autant de temps depuis mon dernier post. La vie devient parfois tellement mouvementée que j'en ai presque oublié à quel point il est facile de se laisser submerger par tout ça.
J'ai le sentiment de ne pas avoir de routine du tout et ça complique beaucoup les choses car je n'arrive pas à trouver un équilibre entre travail et vie personnelle. Cela n'a pas non plus arrangé les choses quand mon Jules est rentré du travail lundi dernier et m'a annoncé qu'il s'était fait virer. Pas au meilleur moment, j'ajouterai...
Ce n'était pas sa faute évidemment et je l'ai soutenu à la seconde même où il me l'a annoncé. Mais quand on sait que l'on est bientôt censé acheter une voiture et que l'on était enfin décidés à adopter un chien, tout ça nous a vraiment pris de court et va nous ralentir dans nos projets. Espérons que les choses s'arrangeront d'elles-mêmes et que l'on pourra vite retourner à notre train de vie tranquille et heureux.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire